• 29 octobre 2016 - Nathalie Krajcik à Dampierre les Bois

    Petite affluence pour ce 29 qui tombait au milieu du week-end de la Toussaint, on peut penser que beaucoup avaient profité de ces 3 jours pour quitter le Pays de Montbéliard. Après un accueil chaleureux de Marc Tirole dans la belle salle des fêtes de Dampierre, l'accent québecois de Nathalie nous a transportés au delà de l'océan, dans la profonde nature des grands espaces du nord avec son spectacle "Dessine moi la nuit" . Des contes et mythes avec beaucoup de "comment" et de "pourquoi" auxquels les inuit offrent une parole comme un dessin, un chemin pour préserver l’équilibre là où il n'y a que démesure...

     

    29 octobre 2016 - Nathalie Krajcik à Dampierre les Bois

     

    Née au Québec, ayant vécu aux USA avant de débarquer en France où elle est restée, Nathalie a été sculptrice avant de devenir auteur, conteuse et comédienne. Elle trouve dans cet art vivant un carrefour entre le corps, le langage, l'espace et le temps. Elle écrit  ses propres histoires et mêle contes merveilleux, traditionnels, adaptation de nouvelles et créations abordant chaque répertoire comme un nouveau pays.

     

    29 octobre 2016 - Nathalie Krajcik à Dampierre les Bois

     

    "Je parle dans une langue encolorée par les paysages de mon enfance : le Québec. ... Notre famille rassemble quatre cultures vraiment différentes. Un métissage qui c’est construit par alliances, et par errance aussi ! Je suis comme un petit clou planté au milieu des quatre points cardinaux !... Pour moi la parole est la trace de ces chemins que chacun tissent entre son origine et son devenir. Le voyage est une quête : celle de nos territoires et d’une identité. C’est un chemin sur lequel mes personnages, vivant des situations presque banales, sont souvent bouleversés, pétris, changés, traversés par le merveilleux et ses métamorphoses."

     

    29 octobre 2016 - Nathalie Krajcik à Dampierre les Bois

    29 octobre 2016 - Nathalie Krajcik à Dampierre les Bois

     

    "Nathalie a quelque chose 
comme le bon vin nouveau, 
fruité et franc, clair et doux. L’accent qui monte par vagues 
comme le soleil après l’averse. Le regard qui chemine droit et tranquille 
vers le coeur des choses et des gens."  

    Michel Hindenoch

     

    29 octobre 2016 - Nathalie Krajcik à Dampierre les Bois

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :